l'actualité

12/07/2018 jeunesse

Depuis octobre 2017, la Mairie de Thônex n’a plus compétence pour délivrer et tamponner les autorisations parentales pour mineur voyageant non accompagné de ses deux parents. Nous vous remercions de vous référer au lien suivant.  

Mérite thônésien

2016

Madame Jacqueline De Bay par son implication dans le devenir de Thônex avec un souci d’amélioration de la vie quotidienne de ses habitants. Elle est également à l’origine de deux associations majeures, en 1977 la création de la Ludothèque Thônésienne et en 2007, l’association les 55 ans et +.

Madame Catherine Campagna, pièce maîtresse des relations entre les communes de Graveson et Thônex depuis de nombreuses années (25 ans), lors des manifestations liées au jumelage.

2015

Par son action à la fois concrète et symbolique, Madame Marie Antoinette Dunant a accompli, à sa façon, son devoir en accueillant un jeune iranien persécuté dans son pays d’origine. Cette participation citoyenne peut servir d’exemple dans l’accueil de réfugiés.

2014

pas d’attribution.

2013

Madame Xenia Thévoz et Monsieur Alain Thévoz sont les membres fondateurs, en 1983, du Karaté Club de Thônex, ils ont fait connaître ce sport dans la région des Trois Chêne. Depuis 30 ans leur engagement est sans faille.

2013

Monsieur Gilbert Darbellay, est actif au sein de divers comités et associations communales, il a également participé durant de nombreuses années aux camps de ski et courses scolaires communales.

2012

Monsieur François Diserens, employé communal de 1970 à 2010, par son dévouement envers la collectivité thônésienne et son engagement dans le cadre du jumelage il a également été nommé citoyen d’honneur de Graveson.