l'actualité

19/10/2021 mobilité

L’office cantonal des transports présente un dossier d’enquête publique ayant trait à un projet de réglementation locale du trafic concernant le chemin des Ecornaches. Ce dossier peut être consulté pendant un délai de 30 jours à compter du 15 octobre 2021. Les éventuelles observations concernant ce projet devront être adressées par écrit, durant ce délai, […]

Règlement des mineurs

Les parents ont un rôle essentiel. Les enfants et adolescents, jusqu’à leur majorité (18 ans), sont sous la responsabilité de leurs parents, ou du représentant légal qui en a la charge.

Le guide ci-contre vise à rappeler aux parents ce que disent les lois relatives aux mineurs, permettant ainsi de fixer des repères et nourrir le dialogue indispensable à la mise en place de règles éducatives, en prenant en compte les devoirs et les droits des enfants.

Être parent n’est pas toujours facile et la lecture de ces quelques rappels peut soulever bien des interrogations. Pour en parler, il est toujours possible de se tourner vers les professionnels dans les domaines scolaire, social ou éducatif, vers la police, le service de protection de la jeunesse ou vers diverses associations ou institutions. « Parents et enfants se doivent mutuellement aide, égards et respect (…). »