l'actualité

19/10/2020 culture

Un violoncelliste et une pianiste talentueux lient leurs instruments dans un programme musical offrant poésie et romantisme lors d’un récital le dimanche 8 novembre 2020 à la salle Ajuriaguerra (Hôpital de psychiatrie). Ce concert est organisé en collaboration avec L’Orchestre de Chambre de Genève. Dan Sloutskovski, violoncelle Irina Chkourindina, piano Programme: George Enescu, Allegro en […]

Cimetière

Informations et renseignements

T 022 869 39 00
F 022 869 39 39
technique@thonex.ch

Le cimetière de Thônex se situe au chemin des Cyprès 1 à Thônex.

Il est ouvert tous les jours, en été de 8h à 21h, en hiver de 8h à 20h.

Avis d'échéance

Nous portons à la connaissance des intéressés que les tombes des personnes inhumées dans le cimetière de Thônex en 2000, ou dont les concessions ont été renouvelées jusqu’en 2020, arriveront à échéance à la fin de l’année.

Les demandes de renouvellement sont à adresser par écrit à la Mairie de Thônex – case postale 64 – 1226 Thônex, d’ici au 31 janvier 2021.

Le retrait des monuments, entourages et ornements des tombes non renouvelées, ne peut se faire qu’après demande d’une autorisation à la Mairie, conformément au règlement du cimetière. Ceux-ci devront être enlevés le 31 mars 2021 au plus tard. Passé ce délai, la commune procèdera à la désaffectation des sépultures.

Marc KILCHER
Conseiller administratif délégué

Demande d'autorisation pour pose de monument

Compléter la demande d’autorisation et la retourner par fax au 022 869 39 39 ou par mail. Elle devra être accompagnée d’un croquis sur lequel figureront les cotations du projet de monument.

Si le projet est accepté par le représentant de la commune, la demande présentée sur le formulaire adhoc sera signée et fera office d’autorisation de procéder aux travaux.

Une facture vous sera adressée afin de régler les frais administratifs.

Demande d'autorisation pour pose de caveau

Compléter la demande d’autorisation et la retourner par fax au 022 869 39 39 ou par mail. Elle devra être accompagnée d’un croquis sur lequel figureront les cotations du projet de caveau.

Prendre contact avec M. Lionel Debons au 079 669 87 55 afin de fixer un rendez-vous sur place.

Si le projet est accepté par le représentant de la commune, la demande présentée sur le formulaire adhoc sera signée et fera office d’autorisation de procéder aux travaux.

Une facture vous sera adressée afin de régler les frais administratifs.