L'agenda
12
Fév
inauguration et portes ouvertes
l'actualité
04/02/2025
informations
Consultez les dossiers d’enquêtes publiques relatives aux projets suivants : projet de réglementation du stationnement au chemin du Bois-Des-Arts 56-58 ainsi que l’arrêté en question (date de parution 15.01.25) projet de réglementation du trafic – ch. Etienne-Chennaz et Louis-Valencien (date de parution 05.02.25)
Le service
Michel Zeder
Secrétaire général adjoint
T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch
Hélène Stora
Cheffe de service
Frédéric Giroud
responsable comptabilité
Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable
Josette Bruch
aide-comptable
Rôle du service
- de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
- de la tenue de la comptabilité générale
- de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
- de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
- de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
- du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs
Le service financier c'est aussi
- 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement :
- environ 4’500 factures fournisseurs
- environ 1’500 rubriques budgétaires
- environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
- environ CHF 63 millions de budget d’investissements
- environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale