l'actualité

24/01/2020 mobilité

Enquête publique relative à un projet de réglementation locale du trafic (au sens de l’article 4 de la loi d’application de la législation fédérale sur la circulation routière, du 18 décembre 1987, et de l’article 2 du règlement d’exécution de la loi d’application de la législation fédérale sur la circulation routière, du 30 janvier 1989) […]

Le service

Michel Zeder

Secrétaire général adjoint

T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch

Frédéric Giroud
responsable comptabilité

Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable

Josette Bruch
aide-comptable

Michèle Kunzler
taxe professionnelle

Rôle du service

  • de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
  • de la tenue de la comptabilité générale
  • de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
  • de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
  • de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
  • du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs

Le service financier c'est aussi

  • 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement 4’500 factures fournisseurs environ
  • environ 1’500 rubriques budgétaires
  • environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
  • environ CHF 63 millions de budget d’investissements
  • environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale