L'agenda

09
Déc
cortège et fête populaire

l'actualité

07/12/2022 informations

Consultez le dossier d »enquête publique relative à un projet de réglementation locale du trafic relatif au quartier de Belle-Terre: projet d’arrêté règlementant le stationnement enquête publique   Les éventuelles observations concernant ces projets devront être adressées par écrit jusqu’au 30 décembre 2022, à l’office cantonal des transports, chemin des Olliquettes 4, 1213 Petit-Lancy (CP 217 […]

Le service

Michel Zeder

Secrétaire général adjoint

T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch

Frédéric Giroud
responsable comptabilité

Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable

Josette Bruch
aide-comptable

Michèle Kunzler
taxe professionnelle

Rôle du service

  • de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
  • de la tenue de la comptabilité générale
  • de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
  • de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
  • de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
  • du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs

Le service financier c'est aussi

  • 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement :
  • environ 4’500 factures fournisseurs
  • environ 1’500 rubriques budgétaires
  • environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
  • environ CHF 63 millions de budget d’investissements
  • environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale