l'actualité

04/02/2025 informations

Consultez les dossiers d’enquêtes publiques relatives aux projets suivants : projet de réglementation du stationnement au chemin du Bois-Des-Arts 56-58 ainsi que l’arrêté en question (date de parution 15.01.25) projet de réglementation du trafic – ch. Etienne-Chennaz et Louis-Valencien (date de parution 05.02.25)

Le service

Michel Zeder

Secrétaire général adjoint

T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch

Hélène Stora

Cheffe de service

Frédéric Giroud
responsable comptabilité

Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable

Josette Bruch
aide-comptable

Rôle du service

  • de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
  • de la tenue de la comptabilité générale
  • de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
  • de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
  • de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
  • du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs

Le service financier c'est aussi

  • 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement :
  • environ 4’500 factures fournisseurs
  • environ 1’500 rubriques budgétaires
  • environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
  • environ CHF 63 millions de budget d’investissements
  • environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale