l'actualité

30/03/2020 mise à jour

Administration communale L’Administration communale est fermée au public et ceci jusqu’à nouvel avis. Nous répondons à vos appels au 022 869 39 00 de 8h à 11h et de 14h à 16h et aux courriers électroniques : info(at)thonex.ch. Les demandes de documents urgents et justifiés doivent faire l’objet d’un rendez-vous pris par téléphone. Déclaration fiscale […]

Permanences

La commune de Thônex en collaboration avec d’autres services a mis en place différentes permanences :

Permanence impôts

  • Vous n’arrivez pas à remplir votre déclaration d’impôts ?
  • Vous avez des questions relatives à votre taxation ?
  • Des questions quant au montant de vos acomptes prévisionnels ?

 

Nous avons la solution. La commune de Thônex met à disposition un professionnel pour vous aider dans cette démarche et vous propose un tarif de CHF 25.- par déclaration.

Cette prestation s’adresse aux habitants de Thônex disposant de revenus modestes.

Barèmes :

 Revenu annuel brutFortune
Personne seule

 

CHF    60’000CHF    30’000
Couple

 

CHF    80’000CHF    50’000
Personne supplémentaire à charge

 

+   CHF    10’000+    CHF      5’000

Toute personne dépassant ces barèmes s’expose à devoir payer le coût réel de la prestation.

Inscriptions :

Dès le 8 janvier 2020 au service de la cohésion sociale, chemin du Bois-Des-Arts 52, réception provisoire.

La déclaration d’impôt de l’année précédente sera demandée comme justificatif.

Organisation et renseignements :

Service de la cohésion sociale
Tél. 022 869 39 70 – social@thonex.ch

Permanence administrative

Besoin d’aide ?

  • Remplir des formulaires
  • La gestion des frais médicaux
  • Le tri des documents
  • L’organisation d’un classeur
  • L’aide à la rédaction de lettres ?

Cette permanence est faite pour vous !

Inscriptions :

Dès le 8 janvier 2020 au service de la cohésion sociale, par téléphone uniquement au 022 869 39 70.

La permanence se déroulera les jeudis de 12h00 à 14h00.

Organisation et renseignements :

Service de la cohésion sociale
Tél. 022 869 39 70 – social@thonex.ch

Permanence juridique

Cette permanence est destinée aux habitants des Trois-Chêne qui souhaitent obtenir des informations relatives au droit, tels que baux à loyer, procédures de divorce, droit du travail, succession et testaments, assurances sociales, contrat de mariages, démarches administratives, etc.

Ces permanences ont lieu à la mairie de Chêne-Bourg de 16h à 18h, il est nécessaire de prendre rendez-vous au 022 869 41 10.

Prochaines permanences:

  • 9, 16 et 23 janvier
  • 6, 20 et 27 février
  • 5, 12, 19 et 26 mars
  • 2 et 23 avril
  • 7, 14 et 28 mai
  • 4 , 11 et 18 juin
  • 2 et 16 juillet
  • 6 et 20 août
  • 3, 17 et 24 septembre
  • 1, 8 et 15 octobre
  • 5, 12 et 19 novembre
  • 3, 10, 17 décembre

Permanence hospice général

Consultation gratuite, anonyme et sans rendez-vous assurée par des assistants sociaux du centre d’action sociale des Trois-Chêne. Cette permanence offre une plus grande proximité pour les habitants qui ont besoin de conseils sur leur situation sociale ou financière.

Permanences de 13h30 à 17h00 au 1er étage du pavillon de l’école du Bois-Des-Arts, chemin du Bois-Des-Arts 62.
Sans rendez-vous.

Prochaines permanences :

  • 29 janvier 2020
  • 26 février 2020
  • 25 mars 2020
  • 29 avril 2020
  • 27 mai 2020
  • 24 juin 2020
  • 29 juillet 2020
  • 26 août 2020
  • 30 septembre 2020
  • 28 octobre 2020
  • 25 novembre 2020
  • 30 décembre 2020