l'actualité

27/03/2020 mise à jour

Administration communale L’Administration communale est fermée au public et ceci jusqu’à nouvel avis. Nous répondons à vos appels au 022 869 39 00 de 8h à 11h et de 14h à 16h et aux courriers électroniques : info(at)thonex.ch. Les demandes de documents urgents et justifiés doivent faire l’objet d’un rendez-vous pris par téléphone. Déclaration fiscale […]

Plan directeur communal

Plan directeur communal

Le plan directeur communal (PDCom) fixe les orientations futures de l’aménagement de la commune, à un horizon de 10 à 15 ans. Il est élaboré en liaison avec le département chargé de l’aménagement et la commission cantonale de l’urbanisme.

A Thônex, le PDCom a été adopté par le conseil municipal le 3 mars 2009 et approuvé par le Conseil d’Etat le 6 mai 2009.

Le PDCom est actuellement en cours de révision et a fait l’objet d’une démarche participative afin d’alimenter les réflexions sur Thônex à l’horizon 2030. Les principaux enseignements ont été consignés dans un document retraçant les temps du processus de participation.

L’adoption de la nouvelle version du PDCom est attendue dans le courant 2019.