l'actualité

14/04/2021 sécurité

La police municipale assure une sécurité de proximité par une présence régulière et visible dans les villes et les communes genevoises, de jour comme de nuit. Dans le canton de Genève, le recrutement est permanent, devenez agent-e de la police municipale! Une fois le processus réussi, vous rejoignez le bassin de relève en vue d’un […]

Médiations

Le service des correspondants de nuit est interrompu jusqu’à nouvel ordre.

En cas d’urgence, merci d’appeler le 117, en cas de non urgence, le service de police municipale au 022 869 39 99.

Le service de la cohésion sociale reste à votre disposition pour toute prestation usuelle.

Qu'est-ce que la médiation?

La médiation est un processus de résolution amiable d’un conflit dans lequel une tierce personne (le médiateur), sans partis pris, intervient auprès des parties, pour les amener à renouer le dialogue et à rechercher elles-mêmes une solution à leur différend.

Domaines de médiations

Le processus de médiation peut être mis en œuvre dans tous les domaines de la vie quotidienne. Il importe dès lors de choisir un médiateur selon ses compétences, ses sensibilités ainsi que la nature du conflit à traiter : commerciale, familiale, environnementale, interculturelle, santé, voisinage/quartier, scolaire, pénale, pénale pour mineurs, relations de travail…

Groupement Pro Médiation

Groupement Pro Médiation
8, rue des Vieux-Grenadiers
1205 Genève

Le GPM propose une permanence téléphonique gratuite tenue par des médiateurs professionnels qui écoutent, renseignent et orientent les particuliers en situation de tensions : 022 552 44 04 (permanence disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00)