L'agenda

08
Mai
Comment réduire nos déchets et mieux les trier?

l'actualité

05/05/2021 informations

La réception de la Mairie déménage au centre de la commune, dans le nouveau bâtiment administratif, avenue Tronchet 13. Dès le 15 juin 2021, toutes les prestations destinées aux habitants (cartes d’identité, cartes CFF, contrôle des habitants, attestations, médailles de chien, etc.) seront proposées uniquement dans ce nouveau guichet communal, situé à l’avenue Tronchet 13 […]

Médiations

Le service des correspondants de nuit est interrompu jusqu’à nouvel ordre.

En cas d’urgence, merci d’appeler le 117, en cas de non urgence, le service de police municipale au 022 869 39 99.

Le service de la cohésion sociale reste à votre disposition pour toute prestation usuelle.

Qu'est-ce que la médiation?

La médiation est un processus de résolution amiable d’un conflit dans lequel une tierce personne (le médiateur), sans partis pris, intervient auprès des parties, pour les amener à renouer le dialogue et à rechercher elles-mêmes une solution à leur différend.

Domaines de médiations

Le processus de médiation peut être mis en œuvre dans tous les domaines de la vie quotidienne. Il importe dès lors de choisir un médiateur selon ses compétences, ses sensibilités ainsi que la nature du conflit à traiter : commerciale, familiale, environnementale, interculturelle, santé, voisinage/quartier, scolaire, pénale, pénale pour mineurs, relations de travail…

Groupement Pro Médiation

Groupement Pro Médiation
8, rue des Vieux-Grenadiers
1205 Genève

Le GPM propose une permanence téléphonique gratuite tenue par des médiateurs professionnels qui écoutent, renseignent et orientent les particuliers en situation de tensions : 022 552 44 04 (permanence disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00)