l'actualité

19/10/2021 mobilité

L’office cantonal des transports présente un dossier d’enquête publique ayant trait à un projet de réglementation locale du trafic concernant le chemin des Ecornaches. Ce dossier peut être consulté pendant un délai de 30 jours à compter du 15 octobre 2021. Les éventuelles observations concernant ce projet devront être adressées par écrit, durant ce délai, […]

Parascolaire

Groupement Intercommunal pour l'Animation Parascolaire (GIAP)

Raffaele Cremonte
Responsable de secteur (Marcelly, Pont-Bochet, Adrien-Jeandin)

Laure Grivet
Responsable de secteur (Bois-Des-Arts)

L’encadrement des enfants et les activités surveillées sont assurées par le GIAP, Groupement Intercommunal pour l’Animation Parascolaire.

Ce groupement assure la gestion du parascolaire à Genève depuis 1994. L’interaction avec les communes permet de pratiquer une politique de proximité, de répondre de manière différenciée aux besoins exprimés par les collectivités locales et d’ajuster l’offre à la demande.

Inscriptions 2021/2022

Dans le contexte d’épidémie de COVID-19, le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) met en œuvre une procédure d’inscription pour la rentrée 2021-2022 entièrement en ligne.

Aucune inscription dans les écoles n’aura lieu cette année. Les parents sont invités à inscrire leur-s enfant-s par le portail internet my.giap.ch en utilisant leur compte e-démarches de l’Etat de Genève entre le 29 mars et le 12 mai 2021 dernier délai.

Les personnes dans l’impossibilité d’obtenir un compte e-démarches (fonctionnaires internationaux, personnes sans titre de séjour valable, personnes n’étant pas contribuables à Genève) sont priées de se rendre dès le mois de mars sur le site internet www.giap.ch pour plus d’informations.