l'actualité

01/08/2021 communication

En ce 1er août 2021, la Ville de Thônex a dû adapter sa Fête nationale à un format restreint. Le Conseil administratif a toutefois souhaité adresser un message à la population dans une vidéo. Nous vous souhaitons une bonne Fête nationale à toutes et à tous!

Bâtiments

Claude-Alain Poncioni
Sous-chef du service technique
Responsable du service des bâtiments

Rôle du service

Le service des bâtiments gère l’ensemble du parc immobilier de la commune, ce qui représente une trentaine de bâtiments.

Parmi les plus emblématiques, on peut citer bien sûr la mairie, la salle des fêtes, la maison des quartiers, la piscine, les écoles.

Il assure également la gestion d’une dizaine de places de jeux et du parcours Vita situé dans le domaine de Belle-Idée.

Il est aussi de sa responsabilité la gestion des installations techniques lors des fêtes communales.

Combattre les tags

Le Conseil municipal a décidé de combattre les tags et les déprédations sur l’espace public, en soutenant financièrement – grâce à la mise en place d’un système d’assurance tag – le nettoyage des murs et du mobilier urbain souillés.

En souscrivant une assurance en lien avec la commune de Thônex, vous pouvez profiter d’un nettoyage efficace dans un délai de 72 heures après détection, pour un montant de CHF 480.- par année, le premier nettoyage étant gratuit. En cas d’intérêt à ce programme de maintien de propreté, n’hésitez pas à nous téléphoner au 022 869 39 00.

Quelques bâtiments communaux