l'actualité
Pour encourager le recyclage des déchets de cuisine, la Ville de Thônex offre gratuitement chaque mois 2 rouleaux de sacs compostables pour P’tites poubelles vertes aux habitants. Venez chercher vos rouleaux au Guichet communal, avenue Tronchet 13A, durant les horaires d’ouverture.
Séances passées
Délibérations de la séance du 14 février 2023
Procès-verbaux 2022
Compte-rendu du dernier Conseil municipal
Dans sa séance du 14 février 2023, le Conseil municipal de la Ville de Thônex a pris les décisions suivantes :
- Rénovation de la piscine
Le Conseil municipal a accepté un crédit d’investissement de CHF 930’000.- pour permettre la réalisation de travaux de rénovation, de maintenance et d’amélioration de la piscine de Thônex. Ces travaux sont prévus sur une durée d’environ trois mois pour le bassin intérieur et de deux mois environ pour le bassin extérieur. Construits respectivement dans les années 1960 et 1970, les bassins extérieur et intérieur de la piscine nécessitent aujourd’hui d’importants travaux de rénovation en raison de leur vétusté.
Ces travaux permettront notamment de rénover les deux bassins qui présentent des fuites d’eau et de revoir leurs armatures, dans l’optique notamment d’améliorer la qualité de l’eau ; de remplacer des tableaux électriques endommagés par l’humidité présente dans les locaux ; de traiter des problèmes de condensation dans les vestiaires et les couloirs d’accès ; de prévoir l’installation d’un sol antiglisse ou encore de permettre la plantation de nouveaux arbres pour augmenter la surface ombragée de l’espace extérieur.
Ces travaux débuteront normalement début septembre 2023.
- Pose de panneaux photovoltaïques sur le bâtiment communal du chemin Edouard-Olivet
Le Conseil municipal a accepté une demande de crédit de CHF 294’000.- pour permettre l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture du bâtiment communal situé au chemin Edouard-Olivet 10-16. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un programme assidu mené par la Ville de Thônex de mise en place de panneaux de ce type sur les bâtiments communaux qui le permettent.
L’installation de ces 275 panneaux monofaciaux produiront, selon les estimations, plus de 113MWh par année, pour une consommation prévue de 17.6 MWh. Le solde sera ainsi revendu aux Services industriels genevois.
L’installation de ces panneaux sur le bâtiment du chemin Edouard-Olivet sera vraisemblablement la première étape d’une série d’aménagements de ce type en 2023. Le Conseil administratif a en effet fait savoir qu’il souhaitait faire équiper cette année quatre autres établissements communaux de panneaux photovoltaïques, à savoir l’école Marcelly, le centre de voirie, l’extension de la mairie ainsi que l’école du Bois-Des-Arts.