l'actualité

04/07/2024 communication

L’été est là et ses activités estivales aussi, c’est pourquoi nous avons imaginé, pour vous, le kit « thôn’évasion » idéal et indispensable pour un été inoubliable. Aux couleurs de la nouvelle identité visuelle de la Ville de Thônex, ce kit sent bon l’été et le farniente grâce aux goodies suivants : 🪭 Un éventail pour vous rafraîchir en […]

Subventions TPG

Les subventions TPG seniors sont épuisées !

La Ville de Thônex offre une participation financière de CHF 100.- aux 250 premiers seniors et 500 premiers juniors (naissances entre 2000 et 2018) qui achèteront un abonnement annuel de transports publics unireso ou Léman Pass (nouveau ou renouvellement).

L’offre est valable du 1er février au 15 novembre 2024 pour faire la demande de subvention et du 1er février au 30 novembre 2024 pour acheter l’abonnement. Nous vous encourageons à renouveler votre abonnement dans le mois précédant l’échéance.

Comment procéder?

Les modalités sont simples:

  1. Connectez-vous à votre compte Webshop TPG ou créez-en un si vous n’en avez pas encore.
  2. Accédez à « offres de ma commune ».
  3. Tapez « Thônex », insérez vos données personnelles ou le numéro de votre carte SwissPass et vérifiez votre éligibilité. Si vous faites partie des bénéficiaires, vous verrez automatiquement apparaître l’offre de la commune. Sélectionnez-la.
  4. Attendez la validation de la Commune. Celle-ci vous parviendra par e-mail dans les 2-3 jours ouvrables.
  5. Une fois la validation de la Commune obtenue, achetez votre abonnement directement en ligne sur le Webshop TPG ou en agence.

 

Attention ! Pour bénéficier de la réduction de 100 CHF, il ne faut pas acheter ou renouveler son abonnement avant d’avoir obtenu la validation de la commune. Le décompte de subventions encore disponibles est mis à jour lors de l’achat de l’abonnement auprès des TPG. Ne tardez donc pas à acheter votre abonnement dès réception de la validation de la Commune, car la validation de la subvention ne garantit par l’acquisition d’un abonnement à tarif réduit.

Bon à savoir

Les séniors qui bénéficient du SPC (Service de Prestations Complémentaires) peuvent obtenir un abonnement annuel à 66 CHF via les services de l’Etat.

Les personnes qui bénéficient des prestations auprès de l’Hospice Général peuvent prétendre à un abonnement mensuel avec un rabais de 25% via leur assistant∙e social∙e.

La subvention de la Ville de Thônex n’est pas cumulable avec ces offres.