l'actualité

22/05/2020 mise à jour

Mesures du Conseil fédéral Le 28 mai, le Conseil fédéral assouplit une mesure supplémentaire. Toutes les formes de services religieux et de fêtes religieuses peuvent de nouveau avoir lieu, à condition de tenir des listes de présence, de disposer de plans de protection et de respecter les règles d’hygiène et de conduite. Pour le Conseil […]

Suivi des chantiers, mobilité

Routes de Jussy et de Mon-Idée

Dès le 15 avril 2019, l’office cantonal du génie civil et la commune de Thônex réaménagent et assainissent les collecteurs des eaux usagées et des eaux claires. La durée des travaux est estimée à 2 ans. Ils se dérouleront en plusieurs étapes successives sur les routes de Jussy et de Mon-Idée ainsi que sur l’avenue Tronchet.

Pour l’année 2019, les travaux concernent deux axes routiers différents: la route de Jussy, sur le tronçon compris entre le cycle d’orientation du Foron et le carrefour avec la route de Mon-Idée et la route de Mon-Idée, sur le tronçon compris entre le futur mail central du nouveau quartier des Communaux d’Ambilly et le carrefour avec la route de Jussy.

Durant ces travaux, la circulation sera maintenue dans les deux sens et la vitesse sera limitée à 30 km/h sur ces tronçons. Les arrêts TPG des lignes 31 et C seront desservis moyennant quelques déplacements en fonction de l’avancée des travaux. L’accès aux propriétés privée sera garanti. Néanmoins, lors de la pose des revêtements, ces accès pourront ponctuellement être interrompus. Une coordination sera mise en place entre l’entreprise de génie civil en charge des travaux et les riverains concernés.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Les maîtres d’ouvrages remercient par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommandent aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

Durée estimée des travaux: 2 ans

Pour plus de précisions, consultez ce lien.

Communaux d'Ambilly - Maillon routier

La direction générale du génie civil démarrera le 17 septembre 2018 les travaux relatifs au futur maillon routier des Communaux d’Ambilly. Ce futur axe routier, nommé “chaussée des Cornouillers”, reliera l’avenue de Bel-Air et la route de Jussy. La durée des travaux est estimée à 19 mois. Ils devraient s’achever courant 2020 et s’effectuent en plusieurs étapes.

Une nouvelle étape de travaux débutera le 2 septembre 2019 pour une durée de 7 mois. Elle permettra de relier le carrefour “avenue Bel-Air / avenue Mirany” à la chaussée des Cornouillers actuellement en cours de réalisation. La circulation dans ce carrefour sera maintenue et la vitesse sera abaissée à 30 km/h. Tous les mouvements de circulation seront garantis. Toutefois, dès le 2 octobre 2019, l’accès direct du chemin du Petit-Bel-Air au carrefour précité sera condamné définitivement et remplacé par le nouvel accès passant par la chaussée des Cornouillers (voir infographie dans la fiche mobilité)

Les arrêts tpg “Petit-Bel-Air” des lignes 1, 9 et 31 seront desservis moyennant quelques déplacements en fonction de l’avancée des travaux.

L’accès aux propriétés privées sera garanti. Néanmoins, lors de la pose des revêtements, ces accès pourront ponctuellement être interrompus. Une coordination sera mise en place entre l’entreprise de génie civil en charge des travaux et les riverains concernés.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains pour leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usager de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

Pour plus de précisions, consultez la fiche Info mobilité.