
Soirée Viennoise, de Mozart à Schubert
COMPLET
Concert classique présenté par le quatuor Terpsycordes et le clarinettiste Damien Bachmann
Durée: 1h15 avec entracte
Caisse et portes à 16h
Cartes maestro et visa/mastercard acceptés
CHF 20.- tarif normal
CHF 15.- avs/ét/chôm/enf
Billetterie
Billets également disponibles à la réception de la mairie (52, chemin du Bois-Des-Arts) et sur place le jour du spectacle.
Aucune inscription par téléphone ou email.
Toutes les mesures sanitaires liées au covid-19 sont prises, masques obligatoires dès 12 ans
Franz Schubert (1797-1828)
Quatuor en ré mineur, nr. 14, D.810
« La Jeune Fille et la Mort »
Allegro, Andante con moto,
Scherzo-allegro molto-Trio, Presto
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Quintette pour clarinette et cordes en La Majeur K.581
Allegro, Larghetto, Menuetto,
Allegretto con Variazioni
Prisme des répertoires, multiplicité des approches musicales, kaléidoscope des personnalités. Autant de facettes qui confèrent au Quatuor Terpsycordes son identité unique, à la fois singulière et plurielle. Récompensé lors de nombreux concours internationaux, dont un Premier Prix à Genève en 2001, ce carré d’archets a su faire rayonner un talent multiple de quatre, homogène et complémentaire dans l’alchimie des musiciens, radical et audacieux dans la lecture des œuvres ; tout en gardant toujours à l’oreille le souffle de la muse Terpsichore, fille de musique qui relie le geste et l’esprit. Terre, psy, cordes.
Damien Bachmann, né à Genève, est un des clarinettistes les plus primés de sa génération. Lauréats de plus de vingt concours nationaux et internationaux, il s’est produit sur les plus grandes scènes d’Europe et d’Asie. Ses prestations et son jeu sont régulièrement acclamés par la presse locale, notamment par le journal 24H en janvier 2017 qui le définit comme un musicien ayant atteint une grâce, une aisance et une liberté prodigieuse, et qui sait paradoxalement passer d’un phrasé d’une extrême douceur à une fougue emportant même les esprits les plus engourdis.
