Table ronde “Harcèlement, cyberharcèlement en milieu scolaire”

Dans l’optique d’aborder la question de la santé et la sécurité des enfants, la Fondation en faveur de la jeunesse de Thônex organise une table ronde intitulée “Harcèlement, cyberharcèlement en milieu scolaire – État des lieux et regards croisés”.

Diverses actions visant à lutter contre ce fléau seront présentées à cette occasion.

Cet événement se déroulera à l’Espace culturel du Bois-Des-Arts le jeudi 28 novembre 2019 à 19h. Gratuit, il est ouvert à tous et ne nécessite pas d’inscription préalable.

En présence des spécialistes:
Marie Quartier: professeure agrégée de lettres, formée à l’approche systémique de la résolution de problèmes rationnels, experte auprès du Ministère de l’Education nationale en France sur les questions de harcèlement scolaire
Zoé Moody: chercheure au Centre interfacultaire en droits de l’enfant à l’Université de Genève et professeure à la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS)
Serge Ghinet: directeur du Service de santé de l’enfance et de la jeunesse (DIP), en charge de la section des programmes, actif dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire
Frédéric Mulmann: inspecteur, chef de la brigade des mineurs à la Police cantonale de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

thonex