Les rencontres musicales

ont été déplacées au vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020

La Barakason
Route de Jussy 39
1226  Thônex

Caisses à 18h
Concerts dès 18h30

Tarif AVS/Et/chôm : CHF 10.-
Tarif normal : CHF 15.-

Billetterie

Cure For The Ghost, métal | Grande scène – dès 18h15
Cure for the Ghost délivre un métal brûlant à faire vriller la nuque. Ce sera l’occasion pour eux de défendre un univers de contes défaits ou l’on vacille entre mélancolie et rage qui ne demande qu’à voyager sur les ondes et dans les salles. Quoi de mieux qu’un live pour s’en rendre compte

Soviet Suprem, festif | Grande scène – dès 19h30
Plus de 20 ans après la chute du mur de Berlin, le Soviet Suprem est de retour. Ressuscité par Sylvester Staline et John Lénine, l’historique conseil de l’URSS est désormais établi à Paris et entend bien mettre en place un nouveau désordre mondial … et musical. Le groupe ne cache pas ses penchants pour les Balkans et les pays de l’Est dont il assaisonne la musique avec de l’électro, du hip-hop, du rock et de l’humour.

The Green Fathers, Rock Festif |Petite scène – dès 20h30
Formé à Genève au cours de l’année 2013, The Green Father puise ses influences dans des parcours musicaux différents, rock’n’roll, garage punk, blues, métal. Fort de sa création d’un son original, puissant et festif, le groupe donne son premier concert en avril 2014 à l’Ecurie en compagnie de Faute de Frappe.
Dès lors, les concerts s’enchainent tout au long de l’année. En février 2015, le groupe vernit son premier Mini EP 4 titres « préliminaires » à l’usine (urgence disk – Genève).
Le groupe participe aux tremplins des Rencontres Musicales et devant l’énergie débordante sur scène, il accédera à la scène du festival. Une découverte à ne manquer sous aucun prétexte !

Elmer Food Beat, rock | Grande scène – dès 21h00
Taillé pour la scène où il n’est plus à prouver qu’Elmer prend corps et tout son sens et on est loin de la vision étriquée d’un groupe qui chante des paroles égrillardes, Elmer Food Beat est composé de vrais et d’excellents musiciens.

Insert Coin, Ska-Reggae Festif | Petite scène – dès 22h00
Passez au mixeur 6 joyeux compères, une sacrée dose d’énergie festive, une envie de s’éclater et de remuer le public, ajoutez du ska en assaisonnement, mais aussi un peu de rock, du reggae et du punk rock pour bien relever le tout, vous obtiendrez alors ce mélange détonant appelé INSERT COINS !
Cette recette est simple, mais elle est rudement savoureuse, la synergie de ces styles de la scène alternative offre un cocktail survitaminé !! Rifts puissants entrecoupés de passages ska et même parfois reggae permettent littéralement de propulser les textes des deux chanteurs que ce soit dans la langue de Molière ou celle de Mister Bean !

The Locos [Ska-p], ska-punk | Grande scène – dès 22h30
The Locos est formé à la fin 2005 par Ricardo Delgado de la Obra (alias Pipi) et des amis de son groupe Ska-P. Musicalement, le groupe s’inspire des Ramones, Cynics, et Sonics. Le groupe comprend des membres originaires du Mexique et d’Argentine.

Daelb, Electro Metal | Petite scène – dès 23h30
Daelb est né dans les hautes contrées du Chablais.
Si l’idée de départ était de faire un groupe rock avec un esprit métal, aujourd’hui le groupe s’est plutôt orienté vers une musique électro-rock-métal. Il est cependant difficile de les classer dans une seule catégorie musicale tant leurs influences sont variées. Une technique instrumentale irréprochable mariée à l’éléctro envoutant, le tout porté par deux voix complémentaires. Du son, vous voulez du son ? Vous allez être surpris de ce mélange détonnant de force et de subtilité …

Lofofora, métal | Grande scène – dès minuit
Voilà donc trente ans que Lofofora expérimente ce concentré de métal-punk (fusionné) aux embruns groove et doté d’une conscience en alerte permanente. Un quart de siècle, depuis sa naissance (à l’Hôpital Éphémère), que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes; trente ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Trois décennies de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phœnix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art – et la musique au premier rang – est et doit rester le miroir d’un monde et de ses sociétés.  

Date

26 Sep 2020

Heure

18:30 - 00:00

Tarif

CHF 15.- / CHF 10.-

Lieu

La Barakason
Catégorie

Organisateur

MQ Thônex
Téléphone
022 348 75 32
Email
mq.thonex@fase.ch

Autre organisateurs

Commune de Thônex
Téléphone
022 869 39 00
Email
info(at)thonex.ch
Site Web
https://www.thonex.ch
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

thonex