La Gâchette – REPORTÉ

En raison de l’épidémie de Covid-19, le concert La Gâchette est reporté au samedi 8 mai 2021.  Les billets déjà achetés restent valables. 

 

Spectacle musical pour adulte présenté par les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois

Durée : 1h20 sans entracte
Caisse et portes à 19h
Cartes maestro et visa/mastercard acceptées

CHF 20.- tarif normal
CHF 15.- avs/ét/chôm

Billetterie

Billets également disponibles à la réception de la mairie (52, chemin du Bois-Des-Arts)

Toutes les mesures sanitaires liées au covid-19 seront prises
Masques obligatoires dès 12 ans


Juste quelques mots posés les uns à côté des autres et déjà toute une histoire. Un brin d’humour grinçant, une douce irrévérence, mais aussi une solide dose de tendresse et de bonne humeur. Derrière ce nom se cachent trois musiciens passionnés, trois personnages fort différents, qui, une fois réunis, mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons pleines d’humour, de fraîcheur et de franchise. Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent en chœur en s’accompagnant d’une contrebasse, d’une guitare, d’une batterie et tour à tour, d’un banjo, d’un accordéon ou d’un harmonium. Ils distillent une musique festive, insolente et teintée de franche camaraderie. Le répertoire est original, les paroles en français, les prestations généreuses et le plaisir au rendez-vous.

Après avoir relevé le défi d’écrire un spectacle familial destiné au jeune public, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois nous présentent leur nouveau répertoire, pour adultes cette fois-ci. Cette quatrième production a entrepris de réanimer l’art de la gaudriole et de la chanson polissonne, quelque peu moribonde ces derniers temps. Toujours sur le fil du rasoir, le résultat est plutôt élégant. On effleure la chose, on l’effeuille, on danse en compagnie de nos fantasmes et de nos tabous sans jamais tomber dans la vulgarité. Un petit brin de poésie plus coquine que cochonne, une ode à l’esprit mal tourné, une célébration du désir, de l’envie et de l’amour.

Bref, dans un monde qui chaque jour se durcit, il s’agit bien là d’une forme de résistance, qui par l’absurde, la douceur et le plaisir à l’ouvrage vient nous caresser dans le sens du poil, exactement là où ça fait du bien. Bon plaisir!

 

Guitare, banjo, chant : Lionel Aebischer
Contrebasse, chant : Frédéric Erard
Batterie, clavier, chant : Raphaël Pedroli

Textes et musiques: Lionel Aebischer
Arrangements: Les PCGB
Mise en scène: Nicolas Turon, Sylviane Röösli
Création: Théâtre le Bilboquet, Fribourg (CH), mars 2016

www.pcgb.ch

 

Date

28 Nov 2020

Heure

20:00

Tarif

CHF 15.- / CHF 20.-
EC Bois-Des-Arts

Lieu

EC Bois-Des-Arts
Chemin du Bois-des-Arts 62
Catégorie

Organisateur

Thônex la culture avec vous!
Téléphone
022 869 39 00
Email
culture@thonex.ch
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

thonex