Caminos Flamencos

Caminos Flamencos présenté par La Burbuja

Caisse à 19h30
Accès à la salle 15 minutes avant la représentation
Durée du spectacle……
Possibilité de payer par carte Maestro ou Visa /Mastercard

Tarif normal: CHF 20.-
Tarif AVS/Etudiant/Chôm. : CHF 15.-

Billetterie

Billets également disponibles à la Mairie de Thônex


Avec:

Michelle Gagnaux La Burbuja : danse
José Candela : danse
Agustin de la Fuente : guitare
Etienne Mayerat “El Niño de los Alpes” : guitare
Yolanda Almodóvar : chant
Marc Crofts :  violon
François Clavel : percussionniste

7 chemins qui se croisent venus d’horizons divers mais tous réunis par la même passion : le flamenco. Deux guitaristes, une chanteuse, un percussionniste, un violoniste, une danseuse et un danseur réunis pour évoquer leur amour du flamenco à travers leur art.

Caminos Flamencos est un spectacle créé et présenté pour la 1ère fois à la Fête de la musique de Genève en juin 2016 sur la scène des Adems qui a rencontré un vif succès auprès du public.  Ce spectacle offre une palette de morceaux originaux qui emmènent le spectateur au plus profond du flamenco avec des morceaux de danse en solo et en duo. Pour cette nouvelle création, Caminos Flamencos septet s’entoure du guitariste « Jerezano » d’exception « Agustin de la Fuente ». Le guitariste et arrangeur de la musique Etienne Mayerat “El Nino de los Alpes” l’accompagne pour réaliser cette nouvelle création.

La Burbuja : danseuse de flamenco établie à Genève, a réalisé de nombreux spectacles en formations diverses tout au long de son parcours artistique. Pour ce spectacle, elle interprétera une danse en solo où toute l’harmonie et la grâce à travers la gestuelle de l’éventail l’accompagnera.

José Candela : danseur de Grenade offre une danse racée et élégante alliant force et profondeur. Son parcours l’a amené à travailler en France, en Espagne et en Suisse avec des formations diverses. En duo, ils nous emmèneront découvrir une danse traditionnelle mais avec une pointe de modernité.

Agustin de la Fuente : guitariste d’exception de Jerez a partagé et accompagné de nombreux artistes de renom du monde flamenco. Son parcours international l’a d’ailleurs amené à résider plusieurs années au Japon. Son jeu est rythmé, sensible, personnel et fougueux.

Etienne Mayerat “El nino de los Alpes” : guitariste romand formé en Andalousie a réalisé en grande partie les arrangements musicaux de ce spectacle. Son jeu guitaristique est contrasté, il compose des musiques très personnelles. Son disque Suenos peregrinos est à découvrir.

Marc Crofts : jeune violoniste basé à Lausanne. Il se produit dans de nombreuses formations aux influences variées. Curieux et passionné, Marc Crofts s’est forgé une identité musicale riche et sincère, s’imprégnant de différentes traditions. C’est ce qui lui vaudra de jouer avec des musiciens du monde entier, d’Istambul jusqu’à Séville.

Yolanda Almodovar : chanteuse venue d’Espagne, se produit régulièrement dans des formations flamencos diverses. Sa voix chaleureuse et sa nature charismatique entraîne le public dans un voyage coloré. Sensuelle et profonde, elle unit la formation grâce à l’intensité de son chant.

François Clavel : percussionniste de Neuchâtel, est actif dans de nombreux projets sur scène et en studio. Des musiques orientales au Flamenco, du tango au blues du Sahel en passsant par les Balkans, il est toujours apprécié pour sa musicalité et son sens de l’improvisation. En plus du cajon, il apporte à ce spectacle des sonorités épicées venue d’Orient.

Date

16 Nov 2019

Heure

20:00

Tarif

CHF 20.- / CHF 15.-
Espace culturel du Bois-Des-Arts

Lieu

Espace culturel du Bois-Des-Arts
Thônex
Catégorie

Organisateur

Thônex la culture avec vous !
Téléphone
022 869 39 00
Email
culture@thonex.ch
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

thonex