Sauveteurs auxiliaires

Corps des sauveteurs-auxiliaires

Alain Berger
Chef
Avenue Tronchet 16
1226 Thônex

Les sauveteurs auxiliaires travaillent aux côtés des pompiers et des policiers. Ce sont des hommes et des femmes qui, bénévolement, viennent au secours de leur prochain en cas d’incendies ou d’autres catastrophes d’ordre accidentel ou naturel.

Leur travail principal est d’éloigner les curieux, de s’occuper de la circulation, de bloquer les carrefours, de protéger les biens d’autrui, d’aider à l’évacuation des lieux et de donner, si nécessaire, les premiers soins aux blessés.

Les sauveteurs auxiliaires ne sont pas seulement là qu’en cas de sinistre. Leur présence est aussi nécessaire lorsque la commune organise des fêtes ou manifestations telles que la Fête des Ecoles, la Fête du 1er août, la Fête de l’Escalade, etc.

En plus de leur mission habituelle de maintenir l’ordre et la sécurité, ils prêtent encore leur concours à l’intendance : préparation et service de repas, animations de stand, etc.

Au service de leurs concitoyens et au bénéfice d’un solide sentiment d’appartenance à un groupe, ils sont fiers de leur devise :

AMITIÉ ET DÉVOUEMENT