l'actualité

03/03/2021 sécurité

La police genevoise met en garde la population suite à une recrudescence d’arnaques téléphoniques, depuis le début de l’année 2021, visant nos aînés. Des escrocs se font passer pour l’AFC (Administration fiscale cantonale) et demandent le versement de liquidités. Il y a lieu de ne jamais communiquer de détails privés ni de verser d’argent suite […]

Thônex se protège

Sur cette page, retrouvez diverses manières de vous protéger durant vos vacances ou face aux combriolages.

Que faire face à un vol ou cambriolage ?

Si vous êtes victime ou témoin d’un vol ou d’un cambriolage appelez directement le 117.

Ne tentez surtout pas de retenir le voleur et ne touchez à rien!

Après avoir reçu l’appel au 117, une patrouille de police se déplace dans les plus brefs délais pour constater les dégâts et prendre les premières mesures d’urgence.

Pour déposer une plainte, vous pouvez vous rendre dans un poste ou appelez le +41 22 427 81 11.

Plus d’infos sur la page de la police cantonale.

Les 3 V : Villa, Veille, Vacances

Le programme des 3 V mis en place par la Ville de Thônex vise à recenser les personnes absentes en période de vacances et à réduire, dans la mesure du possible, les risques liés aux cambriolages et au vandalisme sur le territoire communal, notamment en période de vacances.

Les propriétaires qui adhérent à ce programme reconnaissent qu’il ne constitue en aucun cas une garantie ou une assurance tout risque et qu’il ne peut pas remplacer la surveillance d’agences spécialisées. Ce programme a pour vocation unique de générer une attention accrue lors des passages réguliers mais aléatoires de la police municipale et du prestataire sécurité de la Ville de Thônex sur les zones dans lesquelles des propriétaires ont signalé leur absence au moyen de la procédure mise en place par la Commune et communiquée aux propriétaires.