L'agenda

06
Oct
repas intergénérationnels

l'actualité

02/10/2026 culture
Dès le 7 octobre et jusqu'au 8 janvier 2027, la Mich’Line accueille Visages pour le Futur, une exposition photographique d’Andréas Schweizer qui met à l’honneur les habitantes et habitants des Trois-Chêne. À travers une série de portraits en noir et blanc installés le long de la voie verte, l’artiste explore les notions d’humanisme, de diversité [...]

Règlement des mineurs

Les parents ont un rôle essentiel. Les enfants et adolescents, jusqu’à leur majorité (18 ans), sont sous la responsabilité de leurs parents, ou du représentant légal qui en a la charge.

Le guide ci-contre vise à rappeler aux parents ce que disent les lois relatives aux mineurs, permettant ainsi de fixer des repères et nourrir le dialogue indispensable à la mise en place de règles éducatives, en prenant en compte les devoirs et les droits des enfants.

Être parent n’est pas toujours facile et la lecture de ces quelques rappels peut soulever bien des interrogations. Pour en parler, il est toujours possible de se tourner vers les professionnels dans les domaines scolaire, social ou éducatif, vers la police, le service de protection de la jeunesse ou vers diverses associations ou institutions. « Parents et enfants se doivent mutuellement aide, égards et respect (…). »