Enquête publique



14/05/2020   mobilité

Enquête publique 6409 relative à un projet de réglementation locale du trafic (au sens de l’article 4 de la loi d’application de la législation fédérale sur la circulation routière, du 18 décembre 1987, et de l’article 2 du règlement d’exécution de la loi d’application de  la législation fédérale sur la circulation routière, du 30 janvier 1989)

Le chemin du Bois-Des-Arts est réglementé en zone  de rencontre et par conséquent, le stationnement n’est autorisé qu’aux endroits désignés par des signaux ou des marques.

Du fait notamment de la présence de l’école primaire et de l’espace culturel du Bois-Des-Arts, des véhicules sont régulièrement parqués ou attendent de faire monter des passagers, le long de la partie arborée située à la hauteur de l’église.

La commune de Thônex  demande de réglementer ce tronçon de la zone de rencontre utilisé par les automobilistes de manière parfois anarchique, avec des véhicules arrêtés en double-file.

Il convient, dès lors, d’interdire l’arrêt des véhicules sur le côté impair du chemin du Bois-Des-Arts, sur son tronçon  compris entre  le N° 69 et l’avenue de Thônex.

L’office cantonal des transports invite toutes les personnes intéressées à faire par écrit, dans un délai de 30 jours à compter de la publication dans la Feuille d’avis officielle, les observations relatives au projet susmentionné. 

Le dossier peut être consulté durant 30 jours, à compter de la publication dans la Feuille d’avis officielle, auprès de la réception de la mairie (52, chemin du Bois-Des-Arts de 9h à 11h et de 14h à 16h et sur demande auprès du standard de l’office cantonal des transports au 022 546 78 00.