L'agenda

jusqu'à
29
Mai
spectacle immersif et intimiste

l'actualité

24/05/2022 mobilité

Fondation Foyer-Handicap et les transports publics genevois proposent un programme d’accompagnement des personnes à mobilité réduite (sans fauteuil roulant), dans l’incapacité d’accéder de manière autonome au réseau tpg. Une personne formée par la Fondation Foyer-Handicap vient vous chercher à votre domicile pour vous accompagner durant votre voyage à bord des véhicules tpg et des Mouettes […]

Cohésion sociale

Aînés et personnes malades

La Mairie ne répondra à aucune question sur votre état de santé.
Nous vous prions de vous adresser à la :

Hotline gratuite Genève pour toute question sur le coronavirus (7j/7 9h-17h):
0800 909 400

Assistance pour l'inscription en ligne à la vaccination

La Croix-Rouge genevoise a mis en place une permanence gratuite pour assister toute personne à l’inscription en ligne à la vaccination contre le Covid-19. Celle-ci se tient au Centre d’intégration culturelle de la Croix-Rouge genevoise, rue de Carouge 50, 1205 Genève.

  • Du lundi au vendredi de 9h30 à 11h45 et de 14h00 à 17h00
  • Les 1er et 3ème jeudis du mois de 17h00 à 19h30

Courses pour les aînés

La Commune ne propose actuellement pas de service de courses pour les aînés et les personnes atteintes du Covid-19.

imad
Les personnes de plus de 65 ans et vulnérables peuvent faire appel à imad pour la prise en charge des courses en période de semi-confinement.

La prestation « course sans le client » est mise en place lorsque la personne est dans l’incapacité de réaliser ses courses par Internet et uniquement pour les produits de première nécessité, et ce dans le commerce le plus proche de son domicile.

Peuvent solliciter une prestation « course sans client »:

  • tous les clients imad à l’exception de celles et ceux qui sont au bénéfice uniquement de la prestation repas depuis le 2 novembre 2020
  • les personnes Covid+ ou en quarantaine, les clients de imad au moment de la demande
  • les personnes dépendantes d’un proche aidant Covid+ ou en quarantaine

 

Pour demander la prestation « course sans le client » d’imad: 022 420 00 00

Association Main sûre

L’Association Main Sûre, à but non lucratif, active pour l’entraide et la solidarité, propose ses services par le biais du site internet entièrement gratuit – www.mainsure.ch –   Elle répond actuellement spécialement à un grand nombre de demandes concernant les livraisons à domicile pour les personnes âgées et les personnes en quarantaine.

Grâce au système de géolocalisation, les actions de proximité sont privilégiées. La sécurité demeure la priorité absolue et l’identité des adhérents et bénévoles est vérifiée.

Pour les personnes qui n’ont pas accès à internet, une permanence téléphonique est à disposition au 076/319 14 45 et la mise en relation est organisée.

Bureau d'information sociale

Pour répondre au contexte de crise actuel, le département de la cohésion sociale du Canton de Genève et ses partenaires ouvrent un Bureau d’information sociale tous les jeudis de 16h00 à 19h00, ce à partir du jeudi 26 novembre et pour une durée indéterminée.
Ce guichet s’adresse à l’ensemble des habitant·es du canton de Genève qui se trouvent dans une situation sociale, financière ou psychologique difficile, en raison des mesures de lutte contre l’épidémie de COVID-19.
Où? Le Bureau d’information sociale se situe au carrefour du Bouchet, à la paroisse Saint-Pie X (chemin du Coin-de-Terre 2)

EcoDom services à domicile

Vous êtes senior? Vous avez besoin de services à domicile? Les auxiliaires de vie EcoDom sont là pour vous!

Jusqu’à avril 2021, profitez de l’offre spéciale de CHF 10.- par heure.

022 595 45 50
contact@ecodomservices.ch

La Ligne Levamentis

L’association COALTER a mis en place la Ligne Levamentis. Ce concept simple, sur abonnement (CHF 15.-/mois), est un moyen peu coûteux pour lutter contre l’isolement. Il permet à toute personne fragilisée et à ses proches de les appeler une fois par semaine pour garder un lien social.