Recrutement en direct pour l’apprentissage



19/11/2020   apprentissage

Les communes des Trois-Chêne, en partenariat avec l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue, organise la troisième édition du Recrutement en direct pour l’apprentissage, le mercredi 27 janvier 2020 de 14h à 17h à l’Espace culturel du Bois-Des-Arts (chemin du Bois-Des-Arts 62, 1226 Thônex). Cet événement permet aux candidat-e-s de trouver une place d’apprentissage pour la rentrée 2021.

Qu’est-ce qu’un recrutement en direct?

La prestation “Recrutement en direct” est ouverte à toute personne intéressée par un apprentissage. Elle donne la possibilité d’entrer directement en contact avec une entreprise formatrice et de faire valoir son intérêt et sa motivation. Il est possible de s’entretenir avec plusieurs entreprises proposant une place dans le métier visé.

Pour les entreprises, c’est le moyen de rencontrer des candidat-e-s en vue d’un engagement et de rappeler les exigences de la formation. Il s’agit avant tout d’une prestation de mise en relation, qui ne débouche pas automatiquement sur la signature d’un contrat d’apprentissage.

Les recrutements en direct sont libres d’accès, sans inscription préalable et se déroulent de 14h à 17h. Il est conseillé de se présenter dès 13h30 pour obtenir un entretien.

Présentez-vous avec un dossier de candidature complet, comprenant CV, lettre de motivation et trois derniers bulletins scolaires.

Consultez régulièrement ce lien pour connaître la liste des entreprises présentes lors de ce recrutement en direct.