Nolosé Salsa
Concert de salsa avec Nolosé
1h30 avec entracte
Caisse à 19h
Accès à la salle de spectacle 15 minutes avant la représentation
Paiement par cartes maestro, mastercard (débit), visa/mastercard et twint
CHF 20.- tarif normal
CHF 15.- avs/ét/chôm/
CHF 10.- enfants jusqu’à 12 ans
Réservez votre billet
Billets disponibles au guichet communal (13a, avenue Tronchet) et sur place le jour du concert
Aucune réservation par email
Nolosé, une salsa urbaine picante qui vous donne le frisson
Aujourd’hui certifiée dix-sept ans d’âge, une musique ambrée distillée dans des caves à jazz, une satanée belle robe. Nolosé n’a pas, comme les héros de la salsa, grandi à la Havane ou dans le Bronx, c’est le Bronx qui a grandi dans Nolosé.
Dix-sept ans d’âge, le groupe a trouvé un style, un son, une manière de jouer, des manuels d’envoûtement, il a ses rythmes, ses harmonies, ses couleurs. Sa chaleur. Et il tient déjà sa place dans l’histoire thermique de la salsa-jazz. Nolosé a tout ce qu’il faut là où il faut : une section rythmique, des voix et souffles, onze musiciens, onze incendiaires.
Après une enfance sage, le groupe s’est doucettement encanaillé, quittant le sentimentalisme d’usage et la mélodie gentillette pour cuirasser son corazón. Le jazz d’abord s’y était trouvé à la maison, apportant avec lui son cortège de libertés individuelles et un groove d’enfer : chacun donne, personne ne prend, c’est la musique, la sauce, c’est la salsa qui prend. En la relevant récemment par l’intégration d’éléments soul, hip hop ou RnB, Nolosé obtient une salsa urbaine picante, muy muy caliente. Cette musique en mutation, cette mutazique donne le frisson. Et si on y perd son latin, on y gagne son latino.