
Belle-Terre, la naissance d’un nouveau quartier
« Belle-Terre, la naissance d’un nouveau quartier » est une exposition dans le cadre de la Mich’Line à découvrir du 8 octobre 2025 au 9 janvier 2026.
La Mich’Line est un concept culturel réalisé par le Fonds d’art de la Ville de Thônex, sous la forme d’expositions temporaires proposées en plein air le long de la voie verte. Ce projet vise à offrir une expérience artistique et immersive en libre accès, pour créer un lieu de rencontre culturelle local. Du promeneur au passionné, en passant per le visiteur curieux, tout le monde est libre de s’arrêter, d’observer et se laisser inspirer par cette expression artistique en plein air. En intégrant l’art dans le quotidien, la Mich’Line participe à rendre la culture accessible à tous, sans contrainte.
En 2021, les premiers habitants du quartier Belle-Terre s’installent, marquant un tournant majeur dans l’évolution de Thônex. D’une commune en expansion, la ville affirme alors son nouveau visage urbain. Là où s’étendaient de hautes herbes s’élève désormais l’un des quartiers les plus emblématiques de Genève.
Pour garder la trace de cette transformation, le photographe Luca Fascini a suivi le chantier. A travers son regard aiguisé, il capte la métamorphose du paysage, entre géométrie, architecture et poésie. Ses images racontent la naissance d’un lieu et témoignent du lien entre espace, temps et mémoire.
👉 Le vernissage de cette nouvelle exposition se tiendra le mercredi 8 octobre à 18h au parc Motrice-Picasso.
