l'actualité

16/08/2025 communication
Communiqué du Conseil administratif de la Ville de Thônex Le Conseil administratif de la Ville de Thônex souhaite exercer son droit de réponse suite à la parution de l'article A Thônex, les "Voisins vigilants" sont décriés, publié le 5 août dernier dans la Tribune de Genève. Cette réponse a notamment pris la forme d'un courrier [...]

Boîtes à livres

Le principe

Vous avez envie de découvrir de nouveaux livres ? Ou au contraire, vous souhaitez partager le dernier ouvrage que vous venez de dévorer ? Grâce à nos 10 boîtes à livres, vous pouvez désormais le faire ! Chaque personne peut venir déposer ou prendre un livre qu’il ou elle souhaite.

Un peu partout sur notre territoire, des étagères en bois abritées sont accessibles, gratuitement, 24h/24 et 7 jours/7.

Leur objectif ? Contribuer à la diffusion de la culture pour tous et ainsi participer à la création d’une économie du partage locale.

Où trouver les boîtes à livres ?

Au total, elles sont 10 et elles sont reparties sur toute la commune :

  • Devant l’école Pont Bochet
  • À Clair-Val
  • Devant l’école Belle-Terre
  • Place Graveson
  • Devant l’école Adrien Jeandin
  • Devant la mairie
  • Au fond du hameau de Fossard
  • Devant la Maison des Quartiers
  • Devant la Salle des fêtes
  • Devant le Centre sportif de Sous-Moulin

Carte des lieux où se trouvent les boîtes à livres