
Chœur Arte Musica
Concert classique
60 minutes sans entracte
Caisse et portes à 16h
Paiement par cartes maestro, mastercard (débit), visa/mastercard et twint
CHF 20.- tarif normal
CHF 15.- avs/ét/chôm/
CHF 10.- enfants jusqu’à 12 ans
Accéder à la billetterie en ligne
Billets disponibles au guichet communal (13a, avenue Tronchet) et sur place le jour du concert
Pour ce concert, le Chœur Arte Musica interprétera les œuvres suivantes :
Liebeslieder, valses à quatre voix et piano, op.52 de Johannes Brahms (1833-1897)
Les dix-huit pièces qui le composent sont toutes en ¾ temps, le tempo typique de la valse ou du « Ländler ». Les textes sont tirés du « Polydora » du poète Georg Friedrich Daumer. La plupart des poèmes sont d’origine slave.
Rhapsodie pour alto et chœur d’hommes, op.53 de Johannes Brahms (1833-1897)
La pièce a pour texte trois strophes de « Harzreise im Winter » de Goethe.
Fantaisie en fa mineur D.940 piano à quatre mains de Franz Schubert (1797-1828)
Avec :
Edith Ioja, direction et piano
Maria Marta Moraru , piano et alto
Thomas Sevin, piano
Caroline Gasser, récitante
Edith loja
Née à Bacau en Roumanie, Edith loja débute l’étude du piano à quatre ans. Dès l’âge de huit ans, elle donne de nombreux concerts comme soliste ou avec orchestre. Dès 2002, elle poursuit ses études de piano à Turin. Elle obtient un Master de Concert de Piano à la HEM de Lausanne en 2013. Très engagée dans la musique chorale, elle obtient le diplôme en direction chorale. Actuellement, elle est professeur de piano, pianiste accompagnatrice du chœur Cercle de Bach de Genève et chef de chœur d’Arte Musica de Thônex.
Maria Marta Moraru, soprano
Née en Roumanie, Maria Marta Moraru conduit une double carrière de cantatrice lyrique comme soprano et mezzo. En 2019, elle obtient son Master of Arts Performance en Chant Lyrique au Conservatoire de Lugano. En 2022, elle obtient un Master of Arts en Pédagogie à la HEM de Genève.
En tant que soliste, Maria Marta Moreau chante Das Lied Von der Erde de Mahler, le Magnificat de J.S. Bach, le Messie de Haendel, Stabat Mater de Pergolèse, Folk Songs de Berio, Nisi Dominus, Stabat Mater, Magnificat de Vivaldi, Beati Pauperes II de Huber, la Grande Messe de Bruckner, la Messe no 5 de Schubert.
Elle chante sous la baguette de chefs prestigieux tels que Fabio Luisi, Gabor Takacs-Nagy, Titus Engel et Valery Gergiev. Maria Marta Moraru se produit en Suisse, Italie, Roumanie, France et aux Emirats Arabes Unis.
Caroline Gasser, récitante
Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Genève, Caroline Gasser travaille depuis quelques décennies en Suisse et en France, dans les œuvres de Molière, Tcherkhov, Musset, Feydeau, Shakespeare, Camus, Berkoff, Reza, Fassbinder, Racine, Durrenmatt, Bacri-Jaoui, Krischeldorf, Paravidino et aussi Julien Mage, Michel Viala, Marie-José Mondzain, de plus en plus contemporains.
