l'actualité

13/07/2026 informations
Les sapeurs-pompiers et la Ville de Thônex alertent sur un risque élevé d'incendie, en raison de l'augmentation récente des feux de broussailles constatés sur le territoire de la commune.   Afin de limiter tout risque de départ de feu, nous vous rappelons que les interdictions actuellement en vigueur, et jusqu'à nouvel ordre, doivent être strictement [...]

Vélos en libre-service

VéloPartage

La commune de Thônex est partenaire du réseau de vélos en libre service VéloPartage et propose 2 stations sur son territoire:

  • rue de Genève 106 (Centre commercial)
  • douane de Moillesulaz

Avec 120 stations réparties sur tout le canton de Genève (découvrez le plan des stations ici), VéloPartage permet de louer un vélo tous les jours, 24h/24. Au total, le réseau compte 200 vélos, dont 60 à assistance électrique. Le nombre et l’emplacement des stations pourront être adaptés ces prochains mois en fonction de l’utilisation réelle qui en sera faite. Le réseau se développera ensuite par étapes sur le territoire de l’ensemble des 20 communes partenaires du projet, pour atteindre une offre minimum de 650 vélos à l’horizon 2023.

Fonctionnement

Le système de location fonctionne via l’application smartphone Donkey Republic.

La location, le paiement, le déverrouillage et le verrouillage du vélo se font par ce biais.

Un vélo loué peut être rendu dans n’importe quelle station du réseau cantonal.

Pendant une location, il est possible de s’arrêter, verrouiller et déverrouiller son cycle sans pour autant arrêter la location.

Grille tarifaire

La location de vélos est accessible soit avec une tarification à la carte, soit par le biais d’abonnements. Une offre de lancement permet notamment d’emprunter gratuitement un vélos pour de courtes durées. Consultez la grille tarifaire dans le lien ci-contre.

Les abonnements sont valables pour n’importe quel réseau Donkey Republic dans le monde.