l'actualité
28/04/2025
environnement
La Ville de Thônex poursuit son engagement en faveur de l’environnement en étendant les zones de collecte des déchets de cuisine. Depuis le 17 avril dernier, 9 nouveaux conteneurs ont été installés à divers endroits de la zone sud de la ville. Cette initiative s’ajoute aux points de collecte déjà présents et vise à faciliter […]
Le service
Michel Zeder
Secrétaire général adjoint
T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch
Hélène Stora
Cheffe de service
Frédéric Giroud
responsable comptabilité
Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable
Josette Bruch
aide-comptable
Rôle du service
- de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
- de la tenue de la comptabilité générale
- de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
- de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
- de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
- du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs
Le service financier c'est aussi
- 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement :
- environ 4’500 factures fournisseurs
- environ 1’500 rubriques budgétaires
- environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
- environ CHF 63 millions de budget d’investissements
- environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale