l'actualité
30/04/2024
environnement
PET-recycling Suisse a décerné à la Ville de Thônex le certificat environnemental pour les points de collecte des bouteilles en PET. PET-Recycling Suisse organise le recyclage des bouteilles de boissons en PET depuis 1991. Le certificat environnemental est une récompense annuelle que PET Recyclage Suisse décerne au début de chaque année pour les quantités collectées l’année […]
Le service
Michel Zeder
Secrétaire général adjoint
T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch
Frédéric Giroud
responsable comptabilité
Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable
Josette Bruch
aide-comptable
Rôle du service
- de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
- de la tenue de la comptabilité générale
- de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
- de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
- de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
- du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs
Le service financier c'est aussi
- 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement :
- environ 4’500 factures fournisseurs
- environ 1’500 rubriques budgétaires
- environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
- environ CHF 63 millions de budget d’investissements
- environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale