évacuation et traitements des résidus

Dans le but d'améliorer le service à  la population, le Conseil administratif a pris la décision d'ouvrir le centre de voirie (chemin du Bois-Des-Arts 54), le premier samedi du mois (excepté en janvier), de 9h. à  12h.

 

A cette occasion, il vous sera possible de déposer l'ensemble des déchets qui, en temps normal, doivent être amenés aux ESREC (Espaces de REcupération Cantonaux) cités ci-dessous.

 

Nous espérons que ce service rencontrera un vif succès, et qu'il nous permettra d'améliorer encore notre taux de recyclage.

 

Pour tous vos déchets (volumineux, recyclables…) vous pouvez profiter des 3 ESREC; ces espaces sont à  disposition de la population genevoise au :

 

  • Site-de-Châtillon : route d'Aïre-la-Ville à  Bernex
  • Les Chânats : chemin des Chânats à  Bellevue
  • La Praille : avenue de la Praille 47 à  Carouge

 

Pour les autres déchets non répertoriés, vous trouverez toutes les informations utiles dans l'annuaire chênois officiel 2015 aux pages 124 à  135.

 

Vous pouvez également prendre contact avec la Mairie.

 

Liste des éco-point

 

En matière de taux de recyclage, Thônex améliore d’année en année ses résultats, en informant la population et en aménageant des lieux de collecte proches et pratiques. Grâce à ces efforts, en 2014, 44,2% des déchets sont recyclés, un taux supérieur à la moyenne des communes genevoises, mais inférieur aux 50% souhaités par le canton.

 

La commune remplace au fur et à mesure les aménagements existants par des déchetteries enterrées qui diminuent les nuisances sonores, facilitent le tri sélectif et améliorent l’aspect des lieux. En 2012, une troisième déchetterie enterrée a été aménagée à la route d’Ambilly ; puis en 2014, une installation a été intégrée au nouvel aménagement de la place du cimetière (chemin des Cyprès).

Dernière mise à  jour: jeu. 25 févr. 2016