l'actualité

19/10/2021 mobilité

L’office cantonal des transports présente un dossier d’enquête publique ayant trait à un projet de réglementation locale du trafic concernant le chemin des Ecornaches. Ce dossier peut être consulté pendant un délai de 30 jours à compter du 15 octobre 2021. Les éventuelles observations concernant ce projet devront être adressées par écrit, durant ce délai, […]

Espaces verts

Eddy Philippe
responsable ad interim

T 022 869 39 29
F 022 348 41 82

ouvert du lundi au vendredi
7h à 12h et de 13h30 à 16h30

Rôle du service

Le service des espaces-verts se compose de 8 horticulteurs-trices/floriculteurs/trices qualifié-es ainsi que de 2 apprenti-es horticulteur-trice/floriculteur-trice.

Il cultive dans ses propres serres la quasi totalité des plantes utilisées pour la décoration des nombreux bacs et massifs de la commune, soit environ 11’000 plantes pour l’été et 10’000 pour l’hiver.

L’entretien des gazons dans les parcs, les écoles et la piscine, l’arrosage des massifs, des bacs, des giratoires et des nouvelles plantations occupe l’équipe durant tout l’été. Sans oublier l’inconditionnel désherbage pour que les parcs et massifs gardent de l’allure toute l’année.

Il procède également au ramassage des feuilles, à la taille ornementale des arbustes. Il suit également avec attention les nombreux arbres de la commune, il effectue les élagages nécessaires et procède au remplacement des sujets devenus vieux ou dangereux.

Lors des chutes de neige, le service des espaces-verts épaule les collègues des routes afin de garantir une viabilité hivernale satisfaisante.

Toujours à l’écoute des communiers, il répond volontiers à vos questions, suggestions ou critiques