l'actualité

19/11/2019 culture

En raison de chute d’éléments de son plafond, la salle des fêtes de Thônex est fermée pour une durée indéterminée. Les concerts Thônex Live prévus ces prochains mois ne pourront pas se dérouler dans ce lieu. Opus One, en charge de l’organisation de ces concerts, est actuellement à la recherche de nouveaux lieux pour déplacer […]

Information sécurité publique

Propreté et sécurité dans votre quartier

Pour plus de sécurité : la police municipale joue un rôle essentiel en matière de sécurité de proximité dans notre commune. Elle travaille étroitement avec la police cantonale, les associations d’habitants et de parents, les commerçants, les directions d’écoles et d’autres services publics.

Afin d’améliorer la qualité des informations dont nous disposons en matière de sécurité, nous organisons une enquête sur votre perception et votre appréciation des problèmes dans votre quartier. Intitulé « Diagnostic de sécurité public », le questionnaire proposé contribuera à relayer, si nécessaire, à l’ensemble des services publics de la commune et du canton, les problèmes relevés.

Le questionnaire est disponible ci-joint. Ce formulaire est optimal sur Internet Explorer. N’hésitez donc pas à nous faire connaître les incivilités les plus nuisibles à votre quartier : bruits, tapages nocturnes, déchets, automobilistes indisciplinés…

Pour plus de propreté : au début de cet été, le Conseil municipal a décidé de combattre les tags et les déprédations sur l’espace public, en soutenant financièrement – grâce à la mise en place d’un système d’assurance tag – le nettoyage des murs et du mobilier urbain souillés.

En souscrivant une assurance en lien avec la commune de Thônex, vous pouvez profiter d’un nettoyage efficace dans un délai de 72 heures après détection, pour un montant de CHF 480.- par année, le premier nettoyage étant gratuit. En cas d’intérêt à ce programme de maintien de propreté, n’hésitez pas à nous téléphoner au 022 869 39 02.

En espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Marc Kilcher
Conseiller administratif délégué à la police