l'actualité

03/03/2021 sécurité

La police genevoise met en garde la population suite à une recrudescence d’arnaques téléphoniques, depuis le début de l’année 2021, visant nos aînés. Des escrocs se font passer pour l’AFC (Administration fiscale cantonale) et demandent le versement de liquidités. Il y a lieu de ne jamais communiquer de détails privés ni de verser d’argent suite […]

Garde-frontière

Présentation

La formation de garde-frontière offre un tremplin pour l’activité professionnelle et apprend aux étudiants à mettre en pratique dans leur quotidien professionnel les connaissances acquises et à travailler de manière moderne et optimale. La formation est exigeante; elle s’adresse aux gens qui ont un but et qui sont disposés à fournir une véritable performance.

La formation de garde-frontière dure trois ans (formation de base et perfectionnement) s’effectue par modules au moyen d’outils d’enseignement et d’apprentissage modernes comme le système de gestion de l’apprentissage.

La formation théorique a lieu au Centre de formation (CFL) à Liestal / BL et la formation pratique dans votre région d’attribution.