Prix littéraire chênois



11/05/2018   presse

Communiqué de presse – 03.05.2018 : Prix littéraire chênois

Le prix littéraire chênois 2018, c’est parti! Il récompensera à nouveau un premier roman issu de la littérature romande publié en Suisse.

L’association « 3 Chêne Culture » a composé un jury de sept membres qui délibèrera sur des textes acceptés par un éditeur, mais non encore publiés. Le prix est doté de CHF 5’000.- que se partageront l’auteur et l’éditeur.

3 Chêne Culture entend récompenser le travail essentiel des éditeurs. Dans un marché du livre devenu particulièrement difficile, les nouvelles plumes peinent à émerger. Le prix littéraire chênois soutient ainsi les premiers pas de ces auteurs qui feront l’avenir de notre littérature.

Les textes sont attendus en version pdf à l’adresse livre@3chene-culture.ch d’ici au 30 juin 2018. Le jury tiendra compte du fait qu’il compulse des versions de travail, au cœur d’un travail éditorial.

L’annonce des résultats et du lauréat aura lieu le 10 novembre 2018, dans le cadre du Salon des petits éditeurs (Grand-Saconnex, Genève) et fera l’objet d’un prochain communiqué.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Madame Isabelle Aldenkortt, coordinatrice au 079 946 21 03.

Michael Perruchoud, Président du Jury du prix littéraire chênois Flávio Borda D’Agua, Vice-Président de « 3 Chêne-Culture »

Règlement