Aide financière pour perte de revenus



19/04/2021   informations

Vous résidez à Genève au moins depuis le 17 mars 2019? Vous avez subi une perte de revenu entre le 17 mars et le 16 mai 2020? Vous avez au minimum travaillé les 3 derniers mois avant la perte de revenu? Vous n’avez pas bénéficié de l’assurance chômage ou de l’aide sociale? Vous pouvez demander un soutien financier exceptionnel jusqu’au 6 juillet 2021.

La “loi sur l’indemnisation pour perte de revenu liée aux mesures de lutte contre le coronavirus” est entrée en vigueur le 7 avril 2021. Élaborée en concertation avec les partenaires sociaux, elle vise à compenser 80% de la perte de revenus effective survenue entre le 17 mars 2020 et le 16 mai 2020, à concurrence de 4000.- par mois indemnisé.

Cette aide ponctuelle et unique doit permettre d’atténuer la précarité dans laquelle de nombreuses personnes ont été poussées en raison des mesures prises en mars dernier dans le contexte de l’état de nécessité. Elle pourra ainsi profiter à toute personne ayant subi un licenciement pendant cette période sans pouvoir bénéficier de l’assurance-chomage en raison d’une période de cotisation insuffisante.

Toutes les demandes doivent être effectuée auprès de l’Etat de Genève, via le lien ci-dessous:

Plus d’informations