Végétalisation de l’avenue Adrien-Jeandin
02/10/2024 environnement
Un plan de végétalisation, en trois secteurs, a été mis en place pour valoriser l’espace de l’avenue Adrien-Jeandin. Ces travaux d’aménagement ont commencé fin septembre et devront durer jusqu’à la fin novembre.
Retrouvez le détail des travaux pour chaque secteur en version PDF ou ci-dessous :
Carrefour, secteur n°1
Secteur à entretien modéré-intensif. Cet espace sera aménagé avec des plantes tapissantes, conservant ainsi l’esthétique du projet. Les plates-bandes offriront des espaces d’ouverture pour des plantations ornementales évolutives, pouvant varier selon la saison ou des projets participatifs.
Chemin, secteur n°2
Secteur à entretien modéré. Ici, l’objectif est de créer une spatialité différente pour le chemin, tout en limitant l’assèchement des sols. Les plates-bandes larges seront plantées de diverses essences arbustives indigènes pour créer une séparation naturelle avec la route attenante et offrir une diversité de plantation.
Habitation, secteur n°3
Espace de plantation à entretien extensif. Ce secteur sera traité de façon plus modeste avec une bande plantée qui suit l’alignement des arbres, incarnant le concept général du projet, le couvre sol. Les espaces de plantation pourront être traités de façon plus ornementale en fonction de la volonté d’entretien.
Chaque secteur vise à limiter l’assèchement des sols, favoriser la biodiversité, et créer un habitat pour la faune, tout en gardant une esthétique agréable et un entretien modéré.