CABARET Antoine & Charlotte

Spectacle de textes et chansons par Charlotte Filou et Antoine Courvoisier

Durée : 1h sans entracte
Caisse et portes à 19h
Cartes maestro et visa/mastercard acceptées

CHF 20.- tarif normal
CHF 15.- avs/ét/chôm/enf

Billetterie

Billets également disponibles à la réception de la mairie de Thônex (52, chemin du Bois-Des-Arts)

Toutes les mesures sanitaires liées au covid-19 sont prises, masques obligatoires dès 12 ans


Pour composer le programme de cette soirée cabaretienne, nous n’avons choisi que des autrices et auteurs que nous adorons. Chansons, textes, sketches qui nous saisissent, nous émeuvent, picotent le cœur et l’intestin. Ils tiennent les uns contre les autres sans autre lien entre eux que l’affection toute particulière que nous leur portons. Ainsi, public chéri, vous entendrez par le biais de nos voix des moments choisis de Boris Vian, François Morel, Barbara, Les Double-six, Pierre Desproges, Jean-Michel Ribes, Clémence Weill ou encore Hanokh Levin …

Une heure de pitreries et sensibleries en textes et chansons autour de l’amour, de la guerre, du panaris, du petit Jésus, du bureau de change, de la mort, de la vie, surtout de la vie!

Antoine Courvoisier est comédienne, Charlotte Filou est comédien (c’est pour voir si vous suivez). Ils font de la musique, Charlotte au chant, Antoine au piano, mais pas que!

Antoine Courvoisier naît à Genève en 1994. À cinq ans, il débute une formation de piano. A dix ans, il rejoint l’atelier-théâtre de la Cie 100% Acrylique. Ces deux études parallèles s’achèvent au printemps 2016, avec un certificat de piano (avec félicitations du jury et le « Prix Kneifel ») et un diplôme de l’école de théâtre Serge Martin. Il passe volontiers d’une discipline à l’autre, participe comme récitant à des concerts classiques et écrit la musique de spectacles.

Charlotte Filou est comédienne, autrice et metteure en scène. Elle fait ses débuts dans le théâtre musical à Paris où elle se distingue notamment dans Cabaret, Un Violon sur le toit, La Mélodie du Bonheur, Les Fiancés de Loches (Molière 2016 du Spectacle Musical). Elle travaille également aux Opéras de Marseille, Avignon, Reims, Massy avec Jérôme Savary, Didier Henry, Jacques Duparc.

En Suisse, elle collabore à des créations théâtrales avec Joan Mompart pour La Reine des Neiges et Ventrosoleil créés au Théâtre Am Stram Gram, puis pour L’Opéra de quat’sous à la Comédie de Genève et au Théâtre 71 Scène nationale de Malakoff. Elle joue également sous la direction de Françoise Courvoisier, Dorian Rossel, Frédéric Polier.

www.charlottefilou.com

Date

16 Avr 2021

Heure

20:00

Tarif

CHF 15.- / CHF 20.-
EC Bois-Des-Arts

Lieu

EC Bois-Des-Arts
Chemin du Bois-des-Arts 62
Catégorie

Organisateur

Thônex la culture avec vous!
Téléphone
022 869 39 00
Email
culture@thonex.ch
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

thonex