l'actualité
18/04/2024
social
La Ville de Thônex a le plaisir de vous informer de la création du Conseil des habitant-e-s et de vous inviter chaleureusement à y participer. Le Conseil des habitant-e-s vous invite à faire part de vos préoccupations, de vos idées et à participer à la vie de votre commune, car la politique c’est vous […]
Le service
Michel Zeder
Secrétaire général adjoint
T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch
Frédéric Giroud
responsable comptabilité
Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable
Josette Bruch
aide-comptable
Rôle du service
- de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
- de la tenue de la comptabilité générale
- de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
- de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
- de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
- du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs
Le service financier c'est aussi
- 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement :
- environ 4’500 factures fournisseurs
- environ 1’500 rubriques budgétaires
- environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
- environ CHF 63 millions de budget d’investissements
- environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale