Les compagnons de la Tulipe Noire

présenté par le service culturel de Thônex

28 février et 1er mars 2014


Culture, Théâtre

Salle des fêtes de Thônex


Vendredi 28 février et samedi 1er mars 2014


portes à 19h.30
spectacle à 20h.30

Entrée libre



C'est en 1953 que des jardiniers du Service des Parcs et Promenades de la Ville de Genève décident de monter un "Groupement des loisirs" qui était alors composé uniquement d'hommes. Le premier spectacle donné fut une revue, puis depuis 1955, ne seront jouées que des pièces, que ce soit des comédies, des vaudevilles ou des policières où de nombreux auteurs sont interprétés.
C'est en 1959 que la troupe est baptisée "Tulipe Noire" pour devenir "Les Compagnons de la Tulipe Noire" en 1967. Notre troupe itinérante a donné des représentations, hormis à Genève, dans le canton de Vaud et en France voisine. Notre troupe est affiliée à la FSSTA depuis 1966.



Les Elucubrations du Colonel Moutarde


Tout le monde connait le jeu du Cluedo. C’est un jeu basé sur la déduction. Il s’agit de déterminer qui a tué, qui a été tué, avec quelle arme et dans quelle pièce de la maison. L’une des figurines de ce jeu est le Colonel Moutarde.
L’action se passe dans un bistrot – pardon, un restaurant – situé dans un village imaginaire à la frontière franco-suisse. Les clients habituels sont le facteur, le fossoyeur et, bien entendu, les douaniers. Tout ce monde se réunit quotidiennement dans le bistrot – pardon, le restaurant – de Marie-Ange pour la pause-café de 9h. Jusqu’au jour où tout est bouleversé...

 

Dernière mise à jour: mar. 25 févr. 2014