chéquier culture

La commune de Thônex annonce son adhésion au projet "Chéquier Culture" lancé par le Département de la culture de la Ville de Genève et rejoint ainsi, plusieurs communes genevoises associées à  cette action. Ce "Chéquier Culture" est destiné à  des personnes à  revenus modestes ne bénéficiant pas d'autres mesures de réduction de prix.

 

Qu'est-ce que c'est ?

Un carnet de chèques individuel, nominatif et annuel. Six chèques de CHF 10.- valables pour l'année civile. Les chèques sont tous cumulables.

 

Les chèques sont acceptés dans un réseau de plusieurs partenaires et qui touchent des domaines aussi divers que le théâtre, les concerts, le cinéma, les festivals, les musées, les expositions ou encore les spectacles.

 

Ce chéquier est proposé aux personnes qui :

  • ont plus de 21 et moins de 64 ans
  • sont domicilié-e-s dans la commune
  • bénéficient du subside A, B ou H (100%) de l'assurance maladie
  • dès 2015, le chéquier culture s'ouvre également aux personnes au chômage ou bénéficiant d'une rente AI

  

Comment l'obtenir :

Une lettre est envoyée aux bénéficiaires potentiels en collaboration avec le service de l'assurance maladie les informant de leur droit au Chéquier en début d'année civile. Sur présentation de cette lettre et d'une pièce d'identité, le Chéquier peut être retiré auprès de notre service social (pavillon annexe à  la Mairie).

Dernière mise à  jour: jeu. 18 févr. 2016